Jour 4 – île de Maio : Morro et Calheta

La petit île de Maio séduira les personnes à la recherche de paysages sauvages et authentiques. Moins touristique que les autres îles du Cap Vert, elle ne comprend pas moins de 20 km de plages.

Avant de nous rendre à Morro, nous avons fait un tour dans la ville portuaire : Vila do Maio pour y faire du ravitaillement et retirer de l’argent. Nous avons aussi rencontré la responsable de la fondation Maio Biodiversité afin qu’elle nous explique leur rôle et les modalités pour venir faire une mission visant à protéger les tortues. Vous pourrez trouver toutes les informations prochainement en cliquant ici.

La capitale Vila do Maio mérite le détour, vous pourrez admirer ses maisons colorés et sa très belle église de style baroque portugais Igreja Matriz.

Pour nous rendre à Morro, nous voulions le faire en vélo comme c’est conseillé dans les guides. Mais notre logeur nous l’a déconseillé du fait de la route qui est pavée. Nous avons donc fait le trajet a pied. On regrette un peu car nous aurions pu très souvent nous mettre sur le côté de la route qui est fait de sable. Et qui plus est il faisait chaud, entre 25 et 28 degrés.

En sortant de la ville nous avons longé les salines mais nous n’avons pas pu voir grand chose. On s’y rendra le dernier jour. Nous pensions également qu’on aurait un accès à la plage lors de notre trajet pour alterner avec la route mais ce ne fut pas le cas.

Juste avant d’arriver à Morro vous avez un restaurant hôtel sur la gauche. Vous ne pourrez pas le rater, un panneau tous les 1km vous le rappellera. Nous y avons déjeuner sur la terrasse. Le cadre était très agréable.

 Morro est un petit village tranquille, situé à 5 kilomètres au nord de Vila, longé par une belle plage.

A Morro, nous avons attendu un aluger pour nous rendre à la plage de Calheta.

Après un peu de farniente et un verre au bar de la plage, nous nous sommes dirigées vers le centre de Calheta d’où nous avons attendu un aluguer pour retourner sur Vila. Vers 18h, vous pouvez facilement en trouver car c’est à ce moment-là que les bus ramènent les enfants de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *