Pour cette dernière journée poser vous le matin à la plage Las Delicias. Par sécurité, rendez-vous, avant cela, si ce n’a pas déjà été fait, à la gare routière pour vérifier les horaires de bus pour le lendemain et acheter le billet.
Promenez vous ensuite le long de la rambla jusqu’à l’église de San Benito, avec son image de saint noir, et l’entreprise de Nicolás Mihanovich située place de Toros Real de San Carlos. Au début du XXème siècle, cette entreprise y a développé un complexe touristique au goût de l’époque, dont l’icône principale se trouve actuellement sur la place (Arènes).
Puis revenir en centre ville et rendez-vous à l’espace B. Rebuffo pour le visiter et obtenir le billet pour les différents musées : musée casa Narcarello, espacio Português, museo espagnol…
Allez boire un verre calle réal en face de La boutique Carlota. Un très chouette café avec de la bonne musique. Attention il ferme à 18h30.
Les couchers de soleil sur le Río de la Plata, pleins de couleurs et de magie, font partie intégrante du charme de Colonia del Sacramento. La vue depuis le phare ou depuis l’ancienne jetée est un spectacle qui vaut le détour.
Où manger ?
Au Charco bistro. Un peu cher mais très bon.
Prix pour 2 verres de vin, un poké bowl et un dessert : 1800 pesos