Jour 10 : Punta del Este / Punta Ballena

Je vous conseille de ne pas faire comme moi mais plutôt de prendre un bus local tôt le matin pour vous rendre à Punta del Este. Car le bus de la compagnie Copsa Este est à 11h ce qui fait tard sachant qu’il y a un peu plus d’1h de trajet. Prix 340 pesos (A/R). Donc attendez le bus local qui passe un peu après 9h. Prix 115 pesos l’aller.

Ou vous pouvez tout simplement faire le choix de rester à José Ignacio pour la journée. La plage y est très sympa. Vous pouvez y surfer. Vous pouvez aussi louer un vélo à l’auberge. Il y a des chemins bordés de pins autour du logement.

Autre option ne dormir qu’une nuit à José Ignacio et faire un arrêt à Punta del Este pour la nuit suivante. Le lieu n’a pas de charme avec ses hauts building. On se croirait a Miami. Et les logements sont chers. Mis à part sa plage et la sculpture. Une main sortant du sable. Il n’y a pas grand chose a y faire. Mais ça vous permet de ne pas faire un A/R dans la journée comme je l’ai fait. De plus le lendemain vous referez ce trajet.

Depuis Punta del Este, vous pourrez aller à Punta Ballena qui n’est pas très loin (Prix 70 pesos) pour y visiter la Casapueblo, le complexe architectural de style méditerranéen de l’artiste uruguayen Carlos Paéz Vilaró. Prix 500 pesos.
Né en 1923 à Montevideo, Páez Vilaró était un peintre, sculpteur, compositeur et écrivain uruguayen, connu pour ses fresques murales colorées. Considéré comme l’un des plus importants représentants de l’art populaire uruguayen, il aura, au cours de sa vie voyagé à travers le monde et rencontré des figures marquantes telles que Fidel Castro, Pelé, Brigitte Bardot et Picasso. Il vécut à Casapueblo jusqu’à sa mort en 2014.

Aujourd’hui, le bâtiment abrite un complexe hôtelier, un restaurant et un musée-galerie d’art dédié à ce peintre singulier et aux œuvres qu’il a réalisées au cours de 64 années de travail. Le musée dispose de plusieurs espaces, dont une petite salle de cinéma diffusant en continu le film Arte y Aventura, sur la vie de l’artiste. Dans les salles d’exposition, les visiteurs peuvent admirer des toiles colorées, fortement influencées par l’art africain, en raison de son engagement pour la culture afro-uruguayenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *