Jour 9 : Ribeira da barca

Nous avons laissé les valises à l’hôtel pour rejoindre Riberia da barca. Du fait que ce soit dimanche, il n’y avait quasi pas d’aluguer. On a donc prix un taxi pour 17 000 escudos. Arrivées à Riberia da barca, nous avons tenté de faire la randonnée jusqu’à la cascade Gam Xemba. Pour cela il faut longer la rivière qui était complètement asséchée.

Via un sentier qui emprunte les canaux d’irrigation (lavadas) passant sous les manguiers, on devrait atteindre la cascade. N’hésitez pas à demander à Sety Martins des informations sur le chemin à prendre car pour notre part nous ne sommes pas arrivées à l’atteindre. Pourtant on en était plus très loin. Vous pouvez aussi lui demander de vous y emmener.

A Riberia da barca, vous allez être sollicité par pas mal de gens se disant guide, faites attention ! Bien que l’un deux nous ait aidé à trouver quelqu’un pouvant nous partager sa connexion internet afin de recontacter Sety une fois sur place.
Nous l’avions contacté le matin même via messenger pour lui demander si il était possible de faire une sortie en barque et convenir d’un horaire de rendez-vous.

Sortie en mer d’une heure pour aller voir la grotte volcanique d’Aguas Belas, cavité creusée dans la roche qui livre une plage incitant à la baignade. Tarif pour 2 : 60€.

Vous pouvez également faire la randonnée au parc naturel de Serra Malagueta à 20 min de route de Tarrafal. Durée de 3h30 à 5h jusqu’à 13 km Difficulté : Facile à moyenne. Il y a plusieurs sentiers, la plupart sont bien entretenus. Le chemin le plus connu et le plus praticable commence à l’entrée du parc et atteint l’océan en traversant la ribeira.

Après notre sortie en mer, nous sommes retournées à Tarrafal pour récupérer nos sacs.

De retour sur Praia vers 18h, nous nous sommes installées au bar/restaurant où nous étions allées le 1er soir. L’accueil est très chouette tout comme l’emplacement avec vue sur la mer. De plus, le quartier du Palto est mort le dimanche, rien n’est ouvert.

Nous en sommes partis vers 22h30/23h pour rejoindre le port. Prix du taxi 10 000 escudos. Le bateau d’1h du matin est parti à l’heure à notre grand soulagement.

On n’a pas beaucoup dormi sur le bateau. Il y avait la clim’ et les sièges ne sont pas très confortables. Ils ne permettent pas de s’allonger même si on avait chacune une rangée de siège pour nous. On s’est mises dans la rangée de gauche afin de pouvoir profiter des prises électriques sans quoi nous n’aurions plus eu de batterie à notre arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *