Jour 8 : Žabljak / Canyon de la Tara

9h -> 11h : Balade à cheval. Prix 50€. Chouette excursion. Pas besoin de savoir monter.

Départ de la balade à 35 min à pied du centre.

Ensuite j’ai pris à 12h30 le bus pour le canyon Tara (3€). Bus retour à 16h.

Le Parc National de Durmitor se compose de profonds canyons, notamment le Canyon de la Tara qui est le plus profond d’Europe. Les rapides de la rivière offre des conditions idéales pour la pratique du rafting et du kayak. Réservez la sortie depuis Žabljak.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il plonge à une profondeur pouvant atteindre 1300 m et s’étend sur 80 km de long. Celui-ci est alimenté par les eaux des montagnes alentour qui fondent durant l’été. La plus belle vue et la plus accessible s’admire depuis le pont de Djurdjevica Tara.

Mais une fois sur place, il n’y a grand chose à faire si vous n’avez pas réservé une activité mise à part observer le canyon du pont. Il n’est en effet pas possible de descendre par soi-même au bord de la Tara pour s’y promener. Il y a juste pour les plus courageux, quelques spots de Tyroliennes qui partent du viaduc.

Je vous conseille donc de réserver, à l’avance, une sortie rafting ou canoë avec transferts si vous n’avez pas de voiture car il y a très peu de bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *