Jour 8 – Mont Visevnik

Au programme une randonnée de 2h à Rudno Polje jusqu’au Mont Visevnik (2050 m).

Prendre le bus 7 (gratuit) de 10h à Stara Fužina 1 jusqu’à Rudno Polje à 1 400 m d’altitude. Arrivée à 11h.

Après être descendu du bus, suivre le chemin boisé avec les macarons. Il faut ensuite rejoindre le dernier pylône du deuxième téléski. Quand vous y serrez, continuez sur le chemin qui serpente et qui est dans le même axe que le téléski. Une fois en haut, vous allez tomber sur des panneaux rouges, suivez le panneau Blejska Koca na lipanci (L’Abréviation Lipanca est à retenir car elle sera parfois utilisée sur les panneaux).

Après avoir marché 40 minutes dans une douce végétation de pins puis dans une petite vallée d’où vous verrez le sommet à atteindre sur votre gauche, vous tomberez sur un nouveau panneau qui indique Visevnik.

20 minutes plus tard, un passage un peu plus compliqué que le reste de la rando vous attend, il faut escalader quelques rochers rien de bien compliqué car cela se fait en montée mais si vous avez le vertige ou ne faites jamais de rando, vous n’allez pas trop aimer. Vous marcherez ensuite vers le sommet avec un chemin panoramique et des vues splendides.

Il vous faudra des bonnes chaussures car pendant cette rando vous marcherez souvent sur des rochers.

Une heure pour la montée c’est les indications que j’avais trouvé. Après comme toujours tout dépend de votre condition physique. Pour ma part j’ai mis 1h30 pour faire l’aller/retour.

Un seul bus pour retourner à Stara Fužina, l’après-midi, il est à 15h55. Ce qui vous laisse suffisamment de temps pour profiter de la rando sans vous presser et de vous arrêter en haut pour pique-niquer en admirant la vue. Vous pourrez admirer le plateau de Pokljuka, le petite alpage de Javornik, les Alpes Kamniques, et de nombreux autres sommets à plus de 2000 m d’altitude.


Où boire un verre et manger ?
Restaurant Triglav Bohinj au 23 Stara Fužina.
Très bon restaurant rattaché à un hôtel. Le meilleur du coin.
Il possède une très belle terrasse avec une vue sur le lac.
Je me suis me posée dans leur jardin avec un verre de vin blanc et un livre.
Pour le repas, je me suis fait plaisir en prenant du sanglier accompagné d’une polenta avec un très bon verre de Cabernet Sauvignon. Puis pour terminer une crème brulée.
J’ai payé 28.6 € sachant qu’ils m’ont offert le dessert et un verre de vin car j’ai attendu longtemps mon plat suite à une erreur en cuisine. Malgré tout je conseille fortement ce lieu.

Distance parcourue : 10.1 km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *