Jour 8 : Assomada et Tarrafal

Aujourd’hui direction Tarrafal avec un arrêt à Assomada. Pour cela, on a pris un premier taxi pour nous rendre au marché de Succupira afin de prendre un taxi partagé qui par chance est parti peu de temps après. Tarif 300 escudos.

Le marché d’Assomada est vraiment à faire. il y règne une ambiance typiquement africaine. Tous les stands sont tenus par des femmes. Il y a une grande variété de poissons. La plupart sont inconnus des eaux européennes (badèche, garoupa..). Nous avons aussi été agréablement surprise par la ville. Nous pensions que cela allait être plus petit et moins riche.

Après la visite du marché. Rendez-vous sur le parking où se trouve les taxis partagés. Nous étions les premières à monter dedans et celui-ci ne partant que lorsqu’il est plein, nous avons attendu longtemps. 2h. Je conseille donc que si vous êtes dans le même cas que nous, d’aller vous baladez et de revenir après ou bien de prendre un taxi privé mais cela vous coûtera beaucoup plus cher.

Arrivée à Tarrafal en fin d’après-midi. Nous avons logé une nuit au B&B Casa Alegria. Très chouette logement. La localité est un village de pêcheurs, en bordure d’une plage de sable blanc en demi-lune, ornée de cocotiers, sur lesquels quelques singes en liberté élisent parfois domicile.

Après avoir profité de la plage, nous avons pris un verre au bar de la plage. Dommage qu’il soit peu éclairé tout comme la ville au passage. La nuit tombant vite.

Tarrafal est selon moi surcoté. La plage est très bien. Mais il n’y a que ça. Une fois sur place, si tu veux te déplacer, les trajets sont chers. On ne ressent pas du tout l’ambiance accueillante qu’on peut avoir sur le reste de l’île. Ici on comprend que c’est le lieu touristique de l’île et les locaux l’ont bien compris.

On regrette limite d’y être allées car nous ne pouvions y dormir qu’une nuit du fait des bateaux. ça nous a fait donc pas mal de route sur deux jours. Mais vu qu’il était marqué comme endroit indispensable à voir nous l’avons laissé au programme. Je pense que ça ne vaut peut être le coup, si vous prévoyez comme nous d’aller sur l’île de Maio ou une autre où vous pourrez profiter des belles plages.

Le mieux dans ce cas est peut être de dormir à Assomada plus central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *