Direction Barra de Valizas pour cela prendre un bus pour Castillos à 9h20 au terminal. Demandez au logeur si il peut vous y emmener cela vous évitera 30 min de marche. En 5 min en voiture on y est. Le bureau pour acheter le billet ouvre lui aussi à 9h20 donc pas besoin de s’y rendre beaucoup en avance. Prix : 118 pesos.
Après 40 minutes de bus, vous arriverez à Castillos. Le terminal se situe sur une jolie place verdoyante agréable pour attendre le bus pour Cabo Polonio de 11h10 (coche 41) avec la compagnie Rutas del Sol. Prix : 86 pesos.
Arrivée a 12h ce qui permet de prendre le camion de 12h30 pour vous amener au village accessible seulement en camion ou à pied depuis Barra de Valizas (3h de marche sur la plage)
Pirx A/R (gardez bien votre ticket) : 370 pesos.
Cabo Polonio est un petit village de pêcheur situé au milieu des dunes, le long d’une mer d’un bleu profond. Dans ce havre de paix au cœur de la nature, il n’y a pas de route et seule une centaine d’âmes y vit à l’année. Avec son phare perché au-dessus des rochers, ses cabanes de fortunes et ses lions de mer, Cabo Polonio attirent les amateurs de calme et d’espace. Le coucher de soleil sur la plage située au sud est magique. La nuit venue, prenez le temps de lever la tête, vous observerez des milliers d’étoiles et la Voie lactée. Durant votre balade nocturne, trempez vos pieds dans l’eau pour que s’illumine le plancton bioluminescent.
Une fois arrivée, aidez vous de l’appli maps.me, si vous n’avez pas de carte SIM local, pour vous diriger vers votre logement. Pour cela assurez vous de l’avoir ajouté au favoris. Car sur place, il n’y a pas réellement de rue. Il faut donc vs aider de votre appli surtout quand vous allez rentrer le soir car il n’y a pas d’éclairage public.
Où loger ?
Les logements sont chers et sommaires. La plupart du temps c’est en mode dortoir. J’ai pu avoir une chambre toute petite pour moi à l’étage avec salle de bain partagée au rez-de-chaussée pour 190 $US pour 2 nuits au Ajo Aloha Hostel. A moins que vous puissiez vous offrir le top du top, ne vous attendez pas à quelque chose d’extra. Mais ça fait son charme. De plus, il n’y a pas de WiFi dans quasiment tout le village. Pas de prise dans la chambre, pour charger son téléphone il faut utiliser la multi prise mise à disposition au rez-de-chaussée.
Quoi faire ?
- Si il fait beau, profitez un max de la plage : farniente, baignade, surf car le temps change très vite.
- Marcher jusqu’au phare, vous pouvez même monter tout en haut
- Aller voir les lions de mer qui se repose au loin sur les rochers.
Où manger ? Au restaurant La perla del Cabo. Le cadre est très jolie. Et n’oubliez pas si vous payez en carte vous ne payez pas les taxes. Donc ça vous revient moins cher que les prix affichés.
Prix pour un plat, un dessert et un verre de vin et le pourboire : 1400 pesos au lieu de 1670.