Jour 6 : Punta del diablo

Aujourd’hui, il ne fait pas beau mais c’est pas très grave car j’avais prévu de marcher jusqu’au parc Nacional Santa Teresa. Je m’attendais à pouvoir y randonnée via de sentiers mais en fait non. On ne peut pénétrer la foret d’eucalyptus et de pinèdes. Un peu déçue. Mais il possède de belles plages, à ses abords, peu fréquentées comme Las Achiras.

Sur une colline, en plein centre du parc national, se trouve la forteresse de Santa Teresa construite par les Portugais en 1762 extrêmement contesté par les Espagnols. Les deux empires s’y sont écharpés à de nombreuses reprises car, situé entre l’océan et les zones humides du Laguna Negra, il représentait un point stratégique non négligeable pour le contrôle de la côte est. Il abrite aujourd’hui un musée qui raconte cette histoire martial parmi tant d’autres vécues ici comme celle qui opposa les Espagnols aux Créoles, ou les guerres civiles qui suivirent l’indépendance uruguayenne.

Vous pouvez aussi marcher jusqu’au petit zoo gratuit où vous pourrez voir des capybaras.

Finir la journée à la plage Grande où il est même parfois possible d’apercevoir de tortues de mer au large.

Autre idée d’activité : se rendre à la Isla de la Coronilla, où vivent des loups de mer pour cela tentez votre chance auprès des pêcheurs en leur demandant si ils veulent bien vous y conduire.

Où manger ? Une pizza chez Luna bar accompagnée d’une bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *