N’ayant pas trouvé où se prennez les alugers pour la côte Est et étant déjà tard, nous avons voulu louer une voiture afin de faciliter nos déplacements. Nous aurions dû demander nous renseigner en amont car nous n’avons pas trouvé d’agence. Pourtant nous avons vu que cela était possible avec ou sans chauffeur.
On s’est donc rendu à l’hôtel Big mama. N’ayant pas ou plus de voiture à nous proposer, nous avons dû nous rabattre sur un quad. Prix de la location à la demi journée 45€ avec une caution de 200€.
En quittant la ville, nous avons alors aperçu les taxis partant sur la côte Est mais je déconseille car ils sont peu demandés et vous n’en trouverez pas régulièrement comme c’est le cas sur la côte Ouest. De plus, les villages sont plus petits. Nous sommes allés jusqu’à Pedro vaz mais il y a vraiment pas grand chose à y voir.
Le mieux est de s’arrêter au village Figueira da Horta pour y prendre un café et goûter le grogue local fait à base de canne à sucre.
Rendez-vous ensuite à Ribeira do Joao pour ses magnifiques plage mais également pour aller visiter sa fromagerie.
Après avoir passé le village, un chemin de terre mène à un promontoire rocheux d’où l’on peut descendre à la plage. Depuis ce promontoire, vous pouvez opter pour deux plages différentes. A droite se trouve la plage proprement dite de Ribeira où quelques bateaux de pêche sont posés sur le sable noir et blanc. A gauche, une plage plus petite mais tout aussi belle, avec une eau bleue cristalline invite à faire trempette.