Jour 2 : La vallée de São Domingos

Pour ce 2e jour, nous sommes allés à São Domingos à 20 min en taxi partagé depuis le marché de Sucupira. Vous pouvez y aller directement depuis l’hébergement, mais cela vous coûtera plus cher, dans les 2 000 escudos.

En prenant en 1er taxi jusqu’au marché de Sucupira puis un second taxi collectif jusqu’à São Domingos cela vous coûtera dans les 400 escudos. Le taxi collectif est très sympa, authentique mais vous devrez attendre qu’il soit plein pour partir. Nous concernant, on a attendu 20 min. Nous avons pris le 1er taxi sur l’artère où nous avions dîner la veille et le taxi collectif au bout du marché au niveau des escaliers qui vous emmène au quartier du Plateau.

Une fois à Sao Domingos, nous avons rejoins l’église à pied. Après quelques photos, nous avons emprunté la route pavée qui part de l’église et qui monte légèrement sur la droite en direction de Rui Vaz.

Nous avons suivi cette route pendant plus d’une heure. Ça monte tout le long et il faisait chaud. Ce n’est donc pas au goût de tout le monde. Arrivée à un croisement, suivez la direction de « Agua de Gato » en prenant à droite.

Il faut suivre cette route jusqu’à une première fontaine mise à disposition des locaux qui possèdent une clé puis jusqu’à une seconde fontaine. Au niveau de celle-ci vous verrez un chemin qui descend sur la droite et rapidement des panneaux vous indiquant Sao Jorge. Direction que nous avons suivi. De là vous trouverez des taxis.

Nous avons pris la direction de l’éco centre situé par très loin pour y déjeuner mais difficile à trouver. Tarif négocié 800 escudos. Le cadre était jolie. C’était dimanche donc c’était en mode buffet. Ils servent à manger jusqu’à 15h. Prix 15€ par personne. Un peu cher pour le Cap-Vert !

Pour repartir à Praia, attendez qu’un taxi partagé passe dans la rue principale de Sao Domingos. Tarif 160 escudos. Nous nous sommes ensuite baladées dans le quartier du Plateau, ce que je déconseille de faire le dimanche car tout est fermé. Allez plutôt à la plage.

Vous pouvez aussi lors de cette journée, opter pour une randonnée plus longue en gravissant le Monte Tchota qui culmine à 1 041 m.

Vous lirez dans les guides qui ne sont pas à jour, que la vallée de São Domingos est une vallée verdoyante. Ce n’est pas ou plus le cas. Il pleut seulement 3 semaines, 1 mois dans l’année. L’île mise à part au nord est très aride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *