Jour 18 – Retour à Ljubljana

Pour retourner à la capitale j’ai pris le bus de 11h en face du supermarché. J’ai eu beaucoup de chance car celui-ci est arrivée quasi plein. Il restait dans mes souvenirs 4 places et beaucoup de monde souhaitait monter dedans. J’ai joué du coude et je suis montée direct avec mon sac. Le chauffeur un peu débordé a oublié de me faire payer.
On était en septembre et il y a beaucoup moins de bus. C’était le premier de la journée et celui d’après était en fin d’aprem’.
Temps de trajet 1h30. Compagnie Arriva.

Hébergement au même endroit qu’à mon arrivée.

Après avoir déposer mon sac. Je suis allée déjeuner en terrasse chez Gostilnica Pri Skofu. Situé à 200 m du centre ville au 8 Rečna ulica, dans le petit quartier de Krakovo.
Personnel très gentil. J’ai pris du poulet accompagné de pommes de terre et un dessert pour 21€.


Balladez-vous ensuite dans Krakovo, petit quartier où on trouve de grandes maisons traditionnelles slovènes et des jardins potagers. Emprunter vrtna ulica.
Puis Promenade sur les berges Grudnovo nabrežje le long de la rivière, la Ljubljanica.


Le lendemain (jour 19) prendre le bus public sur le quai n°28 (4€) pour se rendre à l’aéroport. J’ai pris le bus de 9h10 pour un vol retour à 12h30.

2 commentaire

  1. Bonjour,
    merci beaucoup pour votre blog. Je compte me rendre en slovenie avec mon sac à dos et je vais m’inspirer énormément de votre voyage. Je trouve votre blog très détaillé et vraiment très utile.

    1. Merci beaucoup. J’espère que vous allez apprécier votre voyage autant que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *