Au programme grande marche jusqu’à Šventoji. Le circuit part de Jūratės g. Comptez 26 km aller/retour soit 5h de marche.
Mais si vous le souhaitez vous pouvez faire le retour en bus. Vous avez notamment le M-355 ou le bus Šventoji-Vilnius qui vous déposera à la gare routière de Palanga.
A voir la sculpture Fisherman’s Daughters. Cette impressionnante composition sculpturale de 4 mètres de haut a été construite en 1982. Elle représente 3 filles aux cheveux longs regardant vers la mer en attendant le retour de leur père de la pêche.
Vous pouvez faire une pause chez UAB Golden dunes pour prendre un verre ou manger un morceau.
Sur le chemin du retour faîtes un petit crochet pour aller voir ce qu’il reste du vieux cimetière juif situé en pleine pinède.
De retour dans le centre de Palanga, allez visiter le petit musée de l’Exil et de la Résistance. Une exposition illustrée d’histoires personnelles retrace la résistance à l’occupation (principalement soviétique) au cours de ce siècle tourmenté que fut, pour la Lituanie le XXe siècle. Entrée gratuite.
Commencez le début de soirée en allant voir la fontaine musicale. Pas moins de 260 jets d’eau installés et 48 lumières de couleurs différentes. La fontaine peut atteindre une hauteur de 8 mètres. Selon le programme, elle devient la plus grande fontaine musicale de Lituanie.
Où manger ?
Chez 1925 Baras