Où loger ? 2 nuits au Dolphin Home situé au 42 Nguyen Du à 10 min en taxi de la gare pour 100 000 dongs. Pour 20€.
Nous avons adoré ce logement. L’accueil y est incroyable. Déjà pour commencer, elle nous a accueillies à notre arrivée soit à 6h du matin. Nous a préparé un petit déjeuner et s’était occupée de réserver l’excursion.
En effet, vu que nous n’étions pas trop fatiguées et qu’il allait faire moins beau que le lendemain, nous avons enchaîné avec l’excursion au parc national Phong Nha & Paradise Cave. Départ à 7h30 de l’hébergement.
Le parc possède l’un des plus importants systèmes de grottes karstiques au monde. Surnommée la « grotte du paradis », Paradise Cave est l’une des grottes les plus spectaculaires du parc. Elle s’étend sur des kilomètres, mais seule une partie est accessible aux visiteurs.

La grotte peut atteindre 72 m de haut et 150 m de large. On y trouve une série de stalactites de cristal blanc (dépôts de calcaire) ressemblant à des piliers naturels. C’est une grande grotte sèche, c’est-à-dire sans rivière souterraine qui la traverse. La visite consiste à parcourir une partie aménagée de la grotte, sur des passerelles.


La visite de cette grotte comprend un trajet en buggy à travers la jungle, une randonnée en pente de 200 m jusqu’à l’entrée de la grotte et une exploration de 1 km dans la grotte.

Après le déjeuner nous avons visité la grotte de Phong Nha ou « grotte de la rivière » qui constitue une relique de la guerre américano-vietnamienne. Cette grotte a en effet été activement utilisée pour aider la route à soutenir le champ de bataille du Sud-Vietnam. À l’abri des bombardements habituels, elle servait à dissimuler des ponts flottants secrets que l’on sortait la nuit et que l’on plaçait au-dessus de la rivière pour aider les camions à acheminer le ravitaillement vers le sud. Il a également servi d’hôpital, avec des armes installées à l’entrée.


Située dans le village de Son Trach, à 55km au Nord-Ouest de Dong Hoi, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2003. La visite de cette grotte comprend un tour en bateau dragon de 6 km.

Merci pour ce compte rendu de voyage au Vietnam Ludivine. C’est extrêmement intéressant et précieux lorsqu’on a décidé de partir au même endroit😉
Très chouette de partager les adresses, bons plans….