Jour 6 : Žabljak / parc du Durmitor

Direction Žabljak située au nord ouest du pays pour profiter du parc du Durmitor.

Prendre le bus de 6h58. Du fait de la circulation, je suis arrivée à 9h au lieu de 8h30. Tarif 7.7€.
https://busticket4.me

Où dormir ?
J’ai réservé un studio au rez-de-chaussée d’une maison : Apartment Lalović situé à Narodnih heroja. À 10 min à pied de l’arrêt de bus. Logement très bien située et propre. Je recommande.

Situé dans les régions montagneuses du nord-ouest du pays et classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le parc Durmitor est délimité par les rivières Tara et Piva et compte non moins de 23 sommets de plus de 2300 mètres d’altitude dont le second haut sommet du pays, le Bobotov Kuk qui culmine à 2 520 mètres d’altitude, juste derrière le mont Zla Kolata (2 534 mètres).

Parmi les trésors du Durmitor, le Lac Noir au pied de Mont Medjed (Crno Jezero en monténégrin), qui doit son nom à l’ombre de la montagne qui se reflète sur l’eau lui donnant une couleur sombre, presque noire. Il est bordé par de magnifiques sentiers de randonnée permettant de prendre de la hauteur et de multiplier les points de vue sur le lac.

Le parc du Durmitor est situé à 30 minutes de marche à pied du centre. On peut s’y baigner en été. Vous avez un sentier pédestre de 7 km qui fait le tour du lac.


Puis continuation jusqu’au lac Zminje.

Vous pouvez, si vous aimez la grimpette, à la cabane prendre à gauche plutôt qu’à droite.

Où manger ? Chez Or’o. Vous y trouverez un large choix de plat dont des plats traditionnels copieux et pas chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *