Pour ce dernier jour à Tam Coc, vous pouvez faire la croisière à Trang An. Chaque itinéraire, d’une durée de 2h30 à 3 heures, vous emmène à travers une série de grottes ornées de stalactites et de stalagmites. L’itinéraire le plus populaire, vous ferra traverser neuf grottes et trois temples, offrant des vues à couper le souffle tout au long du trajet. Pour vous rendre au point de départ, vous devrez prendre un taxi.

Nous concernant, nous n’avons malheureusement pas pu faire la croisière. C’était fermé du fait du nouvel an. Nous nous sommes donc rabattues sur la visite de la pagode Bai Dinh. L’un des plus grands complexes de pagodes d’Asie du Sud-Est, couvrant une vaste superficie avec de nombreux temples, statues et jardins.
Le complexe comprend à la fois une ancienne et une nouvelle pagode, avec une architecture qui mélange des éléments traditionnels vietnamiens et des influences bouddhistes. Le complexe détient plusieurs records, notamment la plus grande cloche de bronze du Vietnam et la plus grande statue de Bouddha Maitreya en bronze d’Asie du Sud-Est.


Des voiturettes sont disponibles pour vous déplacer plus facilement sur le site. C’est une option à privilégier car le complexe est très grand.
Billet d’entrée à 300 000 dongs.
Nous avions demandé au chauffeur de nous attendre sachant que nous sommes restées environ 3h dans le complexe, de peur de ne pas avoir de taxi en sortant vu que nous étions veille de nouvel an. Cela nous a coûté 800 000 dongs. En dehors de cette période, vous trouverez des taxis à la sortie ou vous pourrez en commander un facilement. Car pour rappel, dans cette région, il n’y a pas Grab.


De retour à Tam Coc, nous nous sommes baladées dans les alentours en direction du temple Thai Vi.



Nous avons ensuite pris le train de 22h en direction de Dong Hoi. Pour se rendre à Ninh Binh, nous avons négocié un taxi pour 200 000 dongs. Une fois arrivées en ville, nous nous sommes posées pour manger un morceau au Choose Hideaway Restaurant and Homestay avant de nous rendre à la gare. Endroit sympa que je conseille.
Prix pour 2 : 490 000 dongs.
Arrivez à la gare 3/4 d’heure avant et présentez vous au bureau de la compagnie.
Durée du trajet 7h40.
Numéro du train #SE19 avec Laman Express.
Arrivée à 5h40.
150€ pour 2.
Nous avons été très bien accueillies. De plus, c’est beaucoup plus agréable et facile de dormir que dans le le bus de nuit. Et nous avons eu la chance de ne partager notre cabine de 4 avec personne. Et pour finir, l’heure d’arrivée est respectée. Ainsi moins de stress. Pour réserver votre train vous pouvez vous rendre sur le site https://12go.asia/fr