Commencez la journée par la croisière sur la rivière Ngo Dong partant du centre de Tam coc.
Vous naviguerez à bord de petites barques traditionnelles en bambou, conduites par des rameurs locaux, qui utilisent souvent leurs pieds pour manœuvrer.
La rivière Ngo Dong traverse trois grottes principales, appelées Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba, que vous explorerez lors de la croisière.
Durée 1h30. Prix du billet 250 000 dongs.


Après cette excursion, baladez vous à pied ou en vélo en direction de la pagode Bich Dong. Sur le chemin vous trouverez la grotte du Buffalo. Pour 75 000 dongs vous pouvez vous y arrêter pour boire un verre, nourrir un buffle, des canards, tenter de pêcher un poisson et vous rendre à la grotte.

La pagode Bich Dong est constituée de trois niveaux distincts : la pagode Ha (basse), la pagode Trung (milieu) et la pagode Thuong (supérieure). Elle a été construite en 1428 et a subi des restaurations au fil des siècles. L’architecture des temples est un mélange de styles traditionnels vietnamiens et d’influences bouddhistes. Elle est en partie construite dans une grotte de la montagne. La visite implique de monter des escaliers, ce qui peut être un peu physique, mais la vue panoramique depuis le sommet en vaut la peine.


Vous pouvez ensuite vous diriger à pied vers la cave Thien Ha (35 min de marche à pied) puis au parc ornithologique de Thung Nham situé à 30 minutes à pied.
À visiter en fin de journée lorsque le soleil se couche et que les oiseaux regagnent leur habitat pour la nuit. Prix d’entrée : 150 000 dongs.


Pour revenir à Tam Coc, vous pouvez demander à l’accueil qu’il vous appelle un taxi. Prix du trajet 5€.
Ou vous pouvez après la pagode, vous dirigez vers Thung Nang qui est un véritable joyau caché pour les amoureux de la nature. S’étendant sur 8 hectares, Thung Nang signifie littéralement “vallée ensoleillée”. Le paysage est composé de montagnes calcaires, de rivières et de rizières, offrant un cadre naturel magnifique. Il est possible d’y faire une promenade en barque à rames sur la rivière, permettant d’admirer les paysages et d’explorer les grottes.
