Vous pouvez prendre un bus de la compagnie Nomago pour vous rendre au départ du Soča trail ou bien le faire à l’envers. Ce que j’ai fait. Si vous décidez comme moi de démarrer de Bovec, le départ se situe vers l’église Device Marije v Polju. Vous verrez le panneau ci dessous vous invitant à suivre un chemin sur votre gauche.
Avec sa couleur bleu-vert caractéristique, la Soča est considérée comme l’une des plus belles rivières d’Europe. Son cours est émaillé de cascades, de petites chutes, de rapides et de gorges étroites taillées dans la roche.
Les eaux de la Soča sont peuplées par un poisson très prisé, la truite marbrée ou truite de la Soča, qui attire les pêcheurs du monde entier. Pendant la Première Guerre mondiale, le paysage montagneux qui s’élève au-dessus de la Soča fut le théâtre de la plus grande bataille en montagne de l’histoire.
J’ai marché jusqu’au repère 12 car je ne suis pas partie dès le matin, ce que je vous conseille de faire. Cela vous permettra d’aller plus loin. J’ai en effet, commencé le trail aux alentours de 13h. Je suis ensuite retournée à la Soča (entre le repère 13 et 14) pour prendre un verre en attendant le bus pour Bovec.
Bus à 18h50 – 2.3€
Le prochain arrêt de bus était trop loin pour me permettre de l’avoir. Le dernier bus partant à 19h30 du départ du trail.
Où manger ?
Chez Gostilna pod Lipco au 8 Ledina. Bonne pizzeria mais du coup un peu d’attente pour avoir une table.
J’ai pris une pizza sicilienne et un verre de Cabernet Sauvignon pour 10.8€
Distance parcourue : 12 km