Jour 13 : Hoi An

Le bus pour Nha Trang étant prévu tard le soir, vous pourrez laisser vos affaires à l’hôtel sans problème pour profiter pleinement de votre journée.

Pour la matinée vous pouvez commencez par un massage d’1h30. Tarif : 320 000 dongs.

Puis visiter la distillerie d’Indochine avec dégustation de 3 rhums (20€/personne) située à 30 min de Hoi An en taxi. Tarifs 2450 000 dongs.

La distillerie se distingue par son engagement envers des méthodes de production artisanales et respectueuses de l’environnement. Elle collabore avec une dizaine de fermes locales pour s’approvisionner en canne à sucre de haute qualité, récoltée manuellement et livrée à la distillerie dans les 24 heures afin d’éviter l’oxydation.

Les visiteurs de la distillerie peuvent découvrir le processus de fabrication du rhum, de la récolte de la canne à sucre à la mise en bouteille, en passant par la fermentation et la distillation. Des visites guidées en français sont proposées, offrant une immersion dans l’art de la distillation artisanale. Vous pouvez réserver sur viator

Ou bien prendre l’atelier cuisine pour 450 000 dongs réservable via votre logement.
Celui-ci comprend la visite du marché, un tour en bateau traditionnel suivi du cours de cuisine. Vous finirez l’activité en mangeant ce que vous avez cuisiné. Durée 2h30.

Où déjeuner ? On a mangé italien chez Hoa don thanh toan pour 375 000 dongs.

Vers15/16h, participez à un atelier où vous fabriquerez votre propre lanterne. Atelier très sympa que je conseille fortement. Les encadrants sont très drôles et parlent un peu français.
Durée 2h. Prix 350 000 dongs par personne.
Vous pouvez demander à votre hôtel de procéder à la réservation. Il ne s’agit pas d’un atelier en petit comité. Les personnes arrivent au compte goutte.

Bus à 20h30 pour Nha Trang. Arrivez 30 min avant le départ. Nous avons beaucoup aimé bien que l’on dorme mieux dans le train. Dans le bus la conduite est moins fluide, il y a plus d’à coup, de klaxonnement. Nous aurions dû arriver à 7h30. Cependant autour de 5h30, le bus s’arrête et nous fait comprendre que l’on est à Nha Trang et que l’on doit descendre.

Sauf que nous sommes au milieu de nul part. Il faut savoir que la plupart des chauffeurs parlent très mal l’anglais et n’explique pas grand chose. Voyant qu’ils sortaient toutes les valises, nous avons prévenus les autres passagers. Malgré tout, c’est très bien organisé. Un mini bus arrive peu de temps après pour nous laisser à l’agence de Nha Trang bien que ce n’était pas l’arrêt indiqué sur notre billet. De là nous avons pris en Grab pour l’hôtel mais nous aurions pu aussi bien pu marcher 20 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *