Le matin, rendez-vous au marché situé au bord de la rivière Thu Bồn, il est réputé pour son atmosphère, ses couleurs et ses saveurs. Véritable immersion dans la vie locale, c’est un endroit idéal pour découvrir la gastronomie vietnamienne, acheter des produits frais et explorer l’artisanat local.



Puis visitez la ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999 grâce à son architecture, son ambiance et son mélange d’influences vietnamiennes, chinoises, japonaises et européennes.
Le centre historique de Hoi An est un véritable musée à ciel ouvert avec ses maisons en bois datant de plusieurs siècles. Parmi les sites incontournables :
- Le Pont couvert japonais construit au XVIᵉ siècle relie les quartiers chinois et japonais de la vieille ville et est célèbre pour son architecture unique, mêlant influences japonaises, chinoises et vietnamiennes. En 1719, le Seigneur Nguyễn Phúc Chu a visité Hoi An et a donné au pont le nom de « Lai Viễn Kiều », qui signifie « Le pont des visiteurs venus de loin ». Aujourd’hui, il est toujours appelé Chùa Cầu, signifiant « pont-pagode » en vietnamien.
Prix : Inclus dans le billet d’entrée des sites historiques à 120 000 dongs.


- Les anciennes maisons de marchands comme la Maison de Tan Ky et la Maison de Phung Hung.
- Les lanternes colorées : La nuit, les rues s’illuminent de milliers de lanternes, offrant un spectacle magique.


Le temple Quan Cong, situé près du marché central, est dédié au général Quan Công, un héros légendaire de la Chine antique.
Prix : Inclus dans le billet d’entrée des sites historiques à 120 000 dongs.
La Pagode Phuc Kien construite au XVIIᵉ siècle par des marchands chinois originaires de Fujian (province du sud-est de la Chine). Initialement, c’était un lieu de rassemblement pour la communauté chinoise, avant de devenir un temple dédié à Thiên Hậu, la déesse de la mer et protectrice des marins.
Thiên Hậu était vénérée par les navigateurs et commerçants chinois qui, après de longues traversées en mer, lui rendaient hommage pour sa protection. Aujourd’hui encore, les fidèles viennent prier pour la prospérité, la fertilité et la sécurité.
Prix : Inclus dans le billet d’entrée des sites historiques à 120 000 dongs.
Où acheter du café et faire une pause ? Pour cela, vous pouvez vous rendre chez Coco box Juice bar & Café farm shop.

Pour l’après-midi, réservez une excursion pour My Son sanctuary situé à environ 40 km au sud-ouest de Hoi An (1h de route). Départ de l’hôtel à 13h30.
Prix de l’excursion : 500 000 dongs par personne.


My Son sanctuary est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un ancien complexe religieux de la civilisation Cham, qui a prospéré entre le 4ᵉ et le 13ᵉ siècle. C’était le centre spirituel et religieux du royaume de Champā, une civilisation influencée par l’hindouisme venu d’Inde. Le sanctuaire servait de lieu de culte aux dieux hindous, en particulier Shiva, considéré comme le protecteur des rois Cham.

Les temples étaient également utilisés pour les rites funéraires royaux et d’autres cérémonies importantes. La région était un centre intellectuel et artistique où les Cham développaient leur propre style architectural et sculptural, bien qu’influencé par les styles indiens et khmers.
Aujourd’hui, il reste une vingtaine de tours temples, réparties en plusieurs groupes, certains étant bien conservés, d’autres en ruines.

L’excursion se finit vers 18/19h par une balade à bateau qui vous déposera dans la vielle ville. Flâner dans les ruelles de la vieille ville le soir à la lumière des lampions. Promenez vous le long de la rivière Thu Bồn illuminée par les lanternes.