Jour 10 : Hué

Visitez les 3 principaux tombeaux royaux. Pour cela, commandez un Grab en mettant comme destination un des tombaux. Une fois votre chauffeur arrivé, expliquez lui que vous souhaitez voir les 3 tombeaux puis revenir à l’hôtel. Nous avons négocié un prix de 300 000 dongs par personne en mode scooter.

Pour les 3 visites + le trajet. Comptez  3h30.

Le tombeau de Minh Mạng est l’un des plus grand et des plus impressionnants des tombeaux impériaux de Huế. Il est situé à environ 12 km au sud-ouest de la ville, au pied des montagnes, et combine harmonieusement architecture, nature et symbolisme.

Le tombeau de Tu Duc (1829-1883), le quatrième empereur de la dynastie Nguyễn, est l’un des plus visités et des plus prisés des visiteurs en raison de son cadre naturel spectaculaire et de son style architectural élégant.

Le tombeau de Khai Định (1885-1925) est l’un des plus distinctifs des tombeaux impériaux, en raison de son style architectural unique. Contrairement aux autres tombeaux, qui suivent principalement des traditions vietnamiennes, celui de Khai Định mélange des influences européennes, chinoises et vietnamiens.

L’après-midi, si il fait beau, vous pouvez aller à la plage de Thuan An.

Finissez la journée en allant voir la pagode Thien Mu située sur la rive ouest de la rivière des Parfums. Elle été fondée en 1601
sous le règne du seigneur Nguyễn Hoàng.

Selon la légende, un ermite a prédit que le seigneur ferait construire une pagode sur la colline de Thiên Mụ (la « Colline de la Dame céleste ») pour protéger la région et la rendre prospère. Inspiré par cette prophétie, il a ordonné la construction de la pagode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *